Voila alors je vais vous expliquer mon probléme depuis avent hier ma PS3 fait des sienne elle s'éteint toute seul pour aucune raison , j'ai bien peur quelle va soit rendre l'âme soit elle a choper un mauvais virus , mais hier je me suis aperçu d'une chose , pendant que je regarder le catch sur NT1 j'ai laisser ma PS3 allumer pendant tout le show elle na pas déconner une seule fois alors que la veille a peine rallumer elle ce couper a nouveau

.
Et j'ai remarque la play commencer a s éteindre des que j'insérai ma clée USB dans le port 1 et que quand je mettais pas ma clée USB elle fonctioner très bien

.
J'ai donc effectuez un formatage de ma clée USB pour voir et pour le moment tout fonctionne , mais voila ou je veut en venir , je voudrais comment ont peut faire pour transféré c'est sauvegarde et c'est donnée télécharger sur le PS store sur mon PC ou cas ou je devrais formater le système complet ????
car je voudrais pas perdre mon SCSA et aussi mes jeu PS1 que j'ai sur le DD surtout FF8 que je vient a peine de DL jeudi , donc qui pourrais m'aidez et me dire comment transféré toute mes donner de jeu ainsi que les sauvegarde sur mon PC , car depuis que je suis passer a la version 3.15 ma PS3 ne reconnais plus mon DD externe donc sur une clée USB même de 4 GO l'espace et insuffisant pour tout transféré .
Merci pour vos réponses Ludo .